Ne pas prendre de poids pendant les fêtes

Comment ne pas prendre de poids pendant les fêtes ?

La fameuse question

Quelques astuces pour ne pas se tracasser l'esprit.

C'est finalement ce que l'on devrait faire tout au long de l'année.

L'hydratation va permettre un meilleur fonctionnement de vos organes et cellules. Se reposer, ou mettre la bouche au repos va permettre aux organes de "classer" tous les aliments ingérés (notamment le foie et le pancréas).

La plupart du temps, on ne vous dira pas que ce qui compte, c'est le long terme. Et ici, précisement, on va parler court terme. Les fêtes de Noel permettent de profiter, relâcher la pression, manger en parfois (trop) grande quantité des plats dont nous n'avons pas l'habitude.

Quand je vous parle d'astuces, il ne s'agit en vérité que de bon sens.

Vos fêtes se passeront merveilleusement si avant, entre et après les fêtes vous savez quoi faire, et si vous l'appliquez déjà!

L'accumulation de denrées alimentaires grasses, sucrées et salées va vous faire sentir "barbouillé". C'est logique, vos organes ne peuvent plus bosser comme à l'accoutumé. Il faut leur laisser le temps.

Bien sûr, si on évite cette accumulation ou qu'on la dispatche sur le temps, on se sentira mieux!

Ne vous laissez pas avoir par des recettes miracles, des privations à répétition. Si vous devez toujours tout contrôler, il n'y a plus de vie. Je m'insurge contre ce dictat. Foutez-vous la paix, surtout à ces périodes. Vous avez la possibilité de célébrer ? Allez-y! Ce n'est pas être égoïste, et votre poids ne se jouera pas sur 2 semaines. Une année en compte 52 ! Cela fait réfléchir !

En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes en espérant vous voir profiter au mieux!